Connecter la Sardine Box

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La SardineBox est entièrement programmable,

l’élément programmable qui est le cœur de la Sardine Box s’appelle Arduino,

avec un ordinateur Linux, Windows, ou Mac OS ainsi qu’un câble USB, vous pourrez envoyer de nouveaux programmes dans la Sardine Box

pour ce modèle d’Arduino Nano, un driver est nécessaire:

driver PC Windows

driver MAC jusqu’a OS10.11 compris

driver MAC à partir d’OS 10.12

 

Le logiciel de programmation (IDE) s’appelle également Arduino

il vous faudra le télécharger et l’installer.

Une fois le logiciel Arduino installé, connectez la Sardine Box avec un câble USB micro (ce sont les même câbles que ceux utilisés pour les smartphones Android),

lancez le logiciel Arduino, et choisissez Arduino Nano dans “Outils, type de carte”, puis sélectionnez le port sur lequel la Sardine Box est branché dans “Outils, port”,

généralement quelques ports sont déjà présents par défaut, même vous n’avez rien connecté à l’ordinateur, à vous de découvrir celui qui s’ajoute lorsque vous branchez/débranchez la Sardine Box

 

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Photo: Maker Faire Paris 2017

une fois le type de carte et le port sélectionné, vous pouvez essayer de “téléverser” une code exemple,

 

allez dans “Fichiers, Exemples, Basics” et ouvrez le code “Blink”

lancer le code en cliquant sur “Téléverser”, petit logo avec une flèche

en bas de la fenêtre, vous observerez “Téléversement”, ce qui signifie que le téléversement est en cours,

puis “Téléversement terminé”, si cela est le cas, tout es parfaitement configuré,

dans le cas contraire, et si vous avez un message d’erreur, tentez de répéter les étapes précédentes!

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Photo: A.S.L.C Maison du Jeu de Paume